
Quelque part en Sibérie.
Ce sont Osman et mes compagnons pour la journée. Et soudain je réalise : non, ce n’est pas le grand nord, c’est bien la rue du Mont-Blanc à Genève, par un charmant début de mois d’avril.
Rue du Mont-Blanc, devant la showroom HYT.
C’est évidemment un grand plaisir pour nous de retrouver la marque, récemment ressuscitée, qui a déjà lancé deux modèles depuis son redécollage avec la nouvelle équipe dirigée par M. Cerrato.


…Ah non, en fait on est juste de retour dehors.
Retour dans le blizzard
Arrivée à Time to Watches
On présente nos billets obtenus par les bonnes grâces d’Initium – qu’on remercie encore chaleureusement – et nous voilà jetés dans le grand espace d’exposition où se trouvent une trentaine de showrooms de marques horlogères, un espace de table ronde/interviews et des tables pêle-mêle où rencontrer des horlogers indépendants.
Charles Girardier


ID Genève
Nous avions déjà eu l’opportunité de rencontrer les fondateurs d’ID Genève (ID comme « Idée » et pas comme « Idea », ils y tiennent) en décembre 2020, rencontre qui avait donné lieu à la réalisation d’un article retrouvable ici et d’une vidéo retrouvable là. C’est donc avec une impression de retrouvailles qu’on arrive en fin de matinée au stand de la start-up.
Rappelons le concept ID Genève pour ceux qui n’étaient pas là : une montre écoresponsable et durable ; notamment avec boîte et cadran en acier inoxydable recyclé, mouvement reconditionné, bracelet végétal et coffret biodégradable.
Unboxing de la Circular One par ID Genève
Skill

Olivier propose aussi un grand choix de bracelets. L’un d’entre eux, tout particulièrement, attire mon attention car confectionné à partir de cuir d’esturgeon suisse (j’ai testé aussi, il ne sent rien non plus).

〜Brunch〜
Corum



Au menu : une édition anniversaire de l’exceptionnel modèle Golden Bridge, faisant apparaitre un boitier modifié et une glace saphir panoramique en forme de dôme qui permet d’admirer le mouvement baguette sous toutes ses coutures. Aussi, une nouvelle édition pour l’Admiral, l’Admiral 45, qui s’éloigne des codes traditionnels du modèle pour intégrer de nouveaux design et matériaux, comme le mix de carbone et de matière luminescente dont l’effet est saisissant. Le pigment luminescent est comme projeté aléatoirement sur le boitier et chaque montre est de ce fait unique. Un petit effet gisement de kryptonite.

Louis Erard
Initium
Mauron Musy



Douloureuse séparation
Alors on dit à l’année prochaine !


Maxime Pastore